Se maquiller avec des bouteilles de vins ?

Lipstick chateau 와인빛 color….

Elles ont et font toujours fureur en Corée du Sud, ces jolies bouteilles de vins vont en faire craquer plus d’une.

En effet, sous leur air de bouteilles de vin français se cachent bel et bien des rouges à lèvres mais aussi des encres/brillants à lèvres. C’est la marque coréenne LABIOTTE qui a dévoilé la gamme « Chateau Labiotte Vine » : des rouges à lèvres en passant par le verre de vin contenant un baume à lèvre, jusqu’au mascara également sous forme de bouteille. Le packaging est vraiment adorable
Ils contiennent dans leur composition des extraits du vin français « Chateau Margaux ». Ainsi les nuances rappellent ces couleurs  : du rouge au violet.

Les rouges à lèvres

Les rouges à lèvres se déclinent en tant que « fitting » et « melting ». Les melting sont très hydratants et cela se voit sur les lèvres alors que les fitting le sont également mais le rendu sur les lèvres est mat.

Les Wine Lipsticks possèdent également  un applicateur en mousse caché sous le « bouchon » de la bouteille.

 

Pour ma part je possède les teintes RD01, RD03 et RD04. Ces rouges à lèvres sont mat mais n’assèchent pas les lèvres si elles sont bien exfoliées auparavant. Ils sont très pigmentés et donnent un très jolie rendu sur les lèvres. Un des points faibles que je leur ai trouvé est leur tenue. Malheureusement il faut faire une retouche juste après que l’on ait mangé car le centre des lèvres a tendance à partir.

La teinte RD01 tend vers le prune, rouge foncée et malheureusement sur les lèvres a tendance à gercer le rouge à lèvres peut vite mettre en relief les petites peaux sèches des lèvres. Cependant une fois les lèvres bien exfoliées il n’y a pas de soucis, la couleur est vraiment belle et se porte facilement.

La teinte RD03 est digne d’un rouge mat classique sans pour autant être trop vive. J’adore cette teinte et j’avoue que je porte ce rouge très souvent.

La teinte RD04 est quant à elle un peu plus claire/rose mais se rapproche beaucoup du RD03.

Si je devais donner une note globale à ces RAL ce serait un 3,75/5 (à cause du léger côté asséchant…).

Les brillants à lèvres

 

 

 

 

 

 

Au niveau des « brillants à lèvres » de LABIOTTE j’ai acheté seulement deux teintes : l’une en normal et l’autre en échantillon.
A gauche se trouve la teinte RD01 : très rouge et à gauche la teinte RD03 qui est plutôt violette aussi.

Sincèrement je n’aime pas du tout ces lip tint. En effet ils sont beaucoup trop liquides et peu teintés, à l’inverse de ce qu’on pourrait croire sur le swatch. À regarder de plus près on voit que la matière n’est pas du tout uniforme. Si vous comptez les mettre sur vos lèvres sans base de couleur dessous vous n’obtiendrez pas de joli résultat. Vous aurez des petits paquets de couleur (bien voyant) à certains endroits…pas très glamour.

Je pense que j’aurais du prendre des teintes plus claires.

Ma note est donc d’un 2,5/5.

~~~~

Les liptints sont disponibles sur Yesstyle pour 7 euros et les lipsticks pour 8,76 euros.
Les liptints sont également disponible pour 9 euros sur Testerkorea  et les lipsticks pour 12 euros au même endroit.

~~~~

Voilà j’espère que cette première revue sur mes RAL et brillants à lèvres LABIOTTE vous aura plu. N’hésitez pas à commenter ! On se retrouve sur mon prochain article 🙂

Laisser un commentaire