Hanskin Air Bounce – La BB Cushion qui me déçoit le plus

Connue pour ses BB cream en tous genre, la Corée a vu il y a quelques temps naître le phénomène des BB cushion. Vous savez, ces petits boitiers de BB cream contenant l’éponge et le produit teinté, une jolie houpette ainsi qu’un miroir, eh bien pour moi, c’est un Must-Have.

Cette BB cushion est de la marque Hanskin, marque sud-coréennne qui se fait de plus en plus connaitre  surtout pour ses BB cream.

J’aurai pu commencer par faire un article sur une BB cushion que j’aime, cependant je me suis dit que sur internet il y avait beaucoup d’articles sur de bonnes BB cushion et qu’il était difficile de faire un choix par la suite. J’ai alors décidé de vous éclairer sur une cushion où mon avis est mitigé. Qu’en dîtes-vous ?

Le packaging est plutôt épuré et classe. La cushion possède sa houpette Hanskin, une petite éponge imbibée de produit et un miroir. Il est possible d’acheter des recharges puisque le petit boîtier se déboite.

La Hanskin Air Bounce cushion existe en deux teintes différentes :
-21 Light Beige
-23 Natural Beige

J’ai pris pour ma part la Hanskin BB cushion « Air Bounce » en teinte 23.

Elle promet une BB cream regroupant hydratation, élasticité, protection solaire SPF50+PA+++ mais aussi tonification. La couvrance est également présente allant de moyenne à haute. Le rendu est censé donner un effet « glowy ».

Malheureusement je trouve que la teinte est légèrement claire sur mon visage bien que la vendeuse m’ait swatchée le produit sur ma peau lors de mon achat.

Les gros points négatifs du produit sont l’effet lourd sur ma peau et surtout la fâcheuse tendance de la BB cream à devenir « cakey » en très peu de temps. Les parties « sèches » et les imperfections de ma peau sont visibles et malheureusement cela ne donne pas du tout un effet flawless.

Je trouve ça vraiment dommage car pour ce qui est de la couvrance, il n’y a rien à dire, elle est parfaite comme on peut certainement le voir sur la photo.

 

 

Verdict : Je ne rachèterai pas la Air Bounce cushion. Malgré sa très bonne couvrance, son aspect  asséchant ne me convient pas du tout. Ma note est donc de 1,5 /5.

J’espère que ma revue sur la Hanskin Air Bounce cushion vous aura plu. Passez une très bonne fin de semaine !

Laisser un commentaire