SMTOWN in Seoul- Résumé du concert (du point de vue d’une EXO-L)

EXO, SHINee, Girl’s Generation, Super Junior, BoA…Leur point commun ? Ils viennent tous de l’une des plus grosses agences musicales de Corée appelée la SM Entertainment.
Mais quel fan de KPOP n’a jamais rêvé d’assister au concert de l’agence : le SMTOWN ? J’ai eu la chance de faire celui de cette année à Séoul le 8 juillet et croyez moi, je sais sans hésitation pourquoi il ne faut pas le rater.

Il faut savoir que j’ai découvert la musique coréenne lorsque j’étais encore jeune, il y a 7 ans (Septembre 2010 oui oui je fais parti des « vieilles fans » maintenant). Le premier groupe que j’ai écouté fut F(x) avec qui j’ai vraiment accroché dès la première écouter puis Girl’s Generation, SHINee et ainsi de suite. Eh oui trois grands groupes de la SM. Alors comment vous dire, c’était un rêve de pouvoir assister au SMTOWN, aka le concert des groupes avec qui j’ai découvert la KPOP.
De plus, je suis actuellement fan du groupe le plus connu de Corée, j’ai nommé EXO.. Avoir l’occasion de les voir une nouvelle fois, le combo parfait !

Comment avoir une place de ticket sans payer des revendeurs 10 fois plus cher que le prix d’origine ?
J’ai la solution, le SM Global Package ! Certes il est très cher pour les packs premium mais au moins vous avez une place assurée dans les premiers rangs , une ou plusieurs nuits en hôtel 5 étoiles mais aussi nombreux goodies. C’est vraiment une belle alternative. Chère mais c’est le prix des avantages.
Cependant je ne vais pas m’éterniser sur ce Global Package, dîtes-moi en commentaire si vous voulez vraiment un article séparé dessus.

Passons au vif du sujet ! Le SMTOWN in Seoul !

Déjà, la salle était vraiment grande puisque le concert se passait dans le stade de la coupe du monde de Séoul. Heureusement il est facile d’accès mais le nombre de fans qui attendaient l’ouverture des portes était hallucinant. En Corée, les fansites ou les fans normales vendent ou distribuent gratuitement des slogans, des éventails ou bien même des photocards. Il y en avait partout autour du stade !

Le concert commençait à 18h. Avec mon amie nous étions placées devant la deuxième scène au troisième rang. Il est vrai que nous avions une vue parfaite sur celle-ci.

NTC Dream, Trax, Kangta, Girl’s Generation, Super Junior, tous enchaînaient à la suite des autres. Nous avons eu le droit au solo de Tiffany, Hyoyeon ou encore de J-Min. Pas de playback ouf ! C’est là qu’on voit le talent des artistes de la SM !
Ensuite, nous avons eu droit à la chanson de l’OST du drama « Goblin » qui était « Stay With Me » interprété par Chanyeol (EXO) et Wendy (Red Velvet). Clairement, ce fut le chaos dans mon coeur. Cette chanson est absolument sublime. Je la recommande à tout le monde. J’en ai encore des frissons quand j’y repense. La voix de Chanyeol, qui, je le souligne est l’un des artistes original de la chanson est tellement belle en live et puis celle de Wendy s’accordait vraiment bien. Cette chanson vous transporte.

(Crédit : Silver Sunshine)

Ensuite que dire ? Le duo Baekhyun et Heechul qui a fait vibrer la scène spécialement avec les high notes de Baek.
Voir deux fois de suite un membre d’EXO à quelques mètres de soi, c’est le feu.
Après le trio complètement loufoque de Shindong avec UV, place à CBX.

CBX aka Chen Baek Xi, sous unité d’EXO. Les EXO-Ls ont pu voir la performance de « Hey Mama ! » avec toujours une chorégraphie parfaitement exécutée !

(Crédit : Instant Flottant)

Quelques temps après les solos des membres de SHINee puis de Taeyeon. Je ne le dirais jamais assez mais cette femme possède l’une des plus belles voix de la KPOP.
NCT puis Red Velvet ont tous les deux mis le feu ! Les fans encourageaient leurs artistes préférés.
Après 27 chansons, place enfin aux « anciens ». La salle était plus active que jamais. C’est sur des titres iconic comme « Sorry Sorry » de Super Junior, « Gee » de Girl’s Generation, « Sherlock » de SHINee ou bien « Shadow » de BoA que les fans agitaient fièrement leur lightsticks ! Sans oublier le célèbre Yunho de TVXQ pour lequel de nombreuses fans japonaises s’étaient déplacées exprès. Il a interprété sa chanson qui est sortie dernièrement pour laquelle j’ai beaucoup adhéré « Drop ».
Voir cette cohésion et surtout entendre les fanchants donnaient des frissons. Nous avons même pu avoir avec mon amie un superbe fanservice de Leeteuk !

Finalement le groupe tant attendu faisait son apparition : EXO !
À peine « Overdose » débutait, les lightsticks blancs s’agitaient en parfaite synchronisation tandis que les fanchants plus forts que jamais se faisaient entendre. Ce n’est pas le groupe le plus populaire pour rien. Nous avons même eu une partie EDM en collaboration avec NCT, TRAX et SHINee mais aussi un solo de Chen. En tant qu’EXO-L je me suis sentie fière et j’ai pleinement profité. Voix parfaites et danses exécutées à la perfection, que demander de plus ?

Pour clore ce SMTOWN, chaque groupe performait leur dernière chanson avec en avant première la nouvelle chanson de Red Velvet à l’univers fruité, coloré et rythmé.

(Crédit : Instant Flottant)

C’est sur ces 52 chansons que le SMTOWN in Seoul s’achevait.
Conclusion, un concert superbe, plein d’émotions et à ne pas manquer si vous en avez l’occasion.  J’ai pu voir tous les artistes de la SM (sauf F(x) malheureusement….) et je ne l’oublierai jamais. De plus, EXO ont assuré comme d’habitude…haha

Sur ce, j’espère que ce petit résumé du concert SMTOWN vous aura plu. À bientôt

🙂

 

 

 

 

Laisser un commentaire