Un sacré duo : Big Cover BBcream & concealer par Etude House

 

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler teint. Les deux produits que je vais vous présenter appartiennent à la gamme Big Cover chez Etude House. Vous ne le savez sûrement pas mais je suis une fervente cliente de la marque, autant pour ses packagings tout mignons que pour l’efficacité de ses produits.

Cet été j’étais en quête d’une BB crème qui remplacerait ma Missha. C’est donc après avoir fait le tour du quartier de Myeongdong à Séoul que j’ai finalement craqué pour Etude House. On m’avait déjà vanté l’efficacité de la BigCover concealer BB qui, contrairement à son nom, est bien une BB crème c’est pourquoi j’ai voulu l’essayer. De plus je me suis aussi laissée tenter par le concealer TIP car je recherchais également un anti-cerne/anti-imperfection.

Concealer BB : une belle découverte

Le packaging est plutôt simple puisque le produit se trouve dans un flacon cylindrique avec un applicateur en mousse.
Il existe trois teintes : #Vanilla, #Beige, #Sand.
La BBcrème est décrite comme très couvrante avec une application facile et légère mais aussi avec un indice SPF50+ /PA+++.

J’attendais beaucoup de ce produit et je ne suis pas du tout déçue. Pas de break-out, ouf !
J’ai moi-même pris la teinte #Sand qui correspond parfaitement à la carnation de ma peau.
La couvrance est comme je la souhaitais, c’est à dire moyenne à quasi-haute. Certes, il faudra quand même mettre du correcteur à quelques endroits si vous avez beaucoup de rougeurs mais à la limite ce n’est pas si grave. Voilà pourquoi ce n’est pas encore le « Saint-Graal » pour moi.

De plus on ne la sent presque pas sur la peau, il n’y a pas d’effet « Cakey », ce qui est un bon point et sa tenue tout de long de la journée est correcte.
Il est possible d’effectuer une retouche en fin de journée mais elle n’est pas obligatoire.
Evidemment si vous portez des lunettes, poudrez bien avant.

Le point négatif est le côté hygiénique puisque remettre à chaque fois l’applicateur mousse qui a touché notre peau dans le « tube » n’est évidemment pas super.

Pour finir, je rachèterai évidemment ce produit et je lui donne la note de 4/5.

Concealer TIP : malheureusement trop clair

Je m’étais dit « chouette un nouveau concealer ! » mais au final je ne l’utilise comme je devrais…. Il faut savoir que j’utilise des concealer uniquement pour mes imperfections puisque je n’ai pas vraiment de cernes.

A l’origine le concealer est disponible en teinte #beige et #sand mais à la différence de la BB crème j’ai choisi le #beige. Quelle erreur ! Cela rendait bien en magasin… Il faut que j’apprenne vraiment à me méfier des éclairages des boutiques.

Donc, ce concealer en soit est vraiment facile à appliquer, très liquide et plutôt couvrant (bien que cela soit difficile à affirmer à 100%).
Voir que les zones que l’on est censée camoufler sont trop clair, pas si génial que cela.  Je l’utilise quand même parfois en tant que concealer mais généralement en base pour fards à paupière ou bien pour illuminer certaines parties de mon visage.

Evidemment si je devais en racheter un ce serait dans la teinte #sand, je donne ainsi la note de 2,5/5 à ce produit.

 

Les deux sont à shopper sur le site d’Etude House : Concealer BB pour 18 usd& Concealer TIP pour 7,80 usd 🙂

One Reply to “Un sacré duo : Big Cover BBcream & concealer par Etude House”

  1. Hello,
    Super revue ! Je ne connaissais pas du tout la marque, c’est une belle découverte 🙂
    Bises, Clarisse

Laisser un commentaire