Ma routine soin début 2018 !

Bonne année à tous ! J’espère que vous avez passé de belles fêtes ! Afin de bien commencer l’année 2018 je vous fais découvrir ma routine soin actuelle.

J’en suis plutôt très contente. Il faut savoir que j’ai une peau mixte et sensible. Je n’ai plus beaucoup d’acné, seulement de nombreuses cicatrices rouges dues à mon type de peau.

Le matin

Afin de retirer les impuretés de la nuit, j’utilise l’eau micellaire Avène de la gamme Cleanance.
J’adore cette eau micellaire car elle nettoie bien la peau et est spécialement conçue pour les peaux sensibles. Elle donne un coup de fraicheur.
Elle est disponible en pharmacie et parapharmacie.

Ensuite, mon Holy Grail de cet fin d’année : One Step Pimple Clear Pad de la marque COSRX.
Ce sont 70 cotons imbibés à la BHA qui éliminent les excès de saleté, de sébum et purifient les pores obstrués. Un des côtés du coton permet un exfoliation en douceur. Il est très hydratant, prévient les « break-out » et réduit visiblement les rougeurs. J’en suis à mon deuxième pot tellement je l’adore ! Je vous ferai sûrement une revue détaillée plus tard.
Je l’ai acheté sur Yesstyle mais il est aussi disponible sur Wishtrend.

Enfin, avant de passer au maquillage et à la crème solaire, j’utilise la plupart du temps cette crème hydratante Hydraphase Intense Légère de La Roche-Posay . Elle plutôt sympathique et hydrate bien ma peau.
Elle est disponible en pharmacie et parapharmacie.

 

Le soir

J’utilise comme le matin mon eau micellaire pour retirer le maquillage de mes yeux et mes lèvres puis j’utilise ensuite pour un démaquillage complet ce gel nettoyant : Pureté sublime de Galénic.
Il retire vraiment bien le fond de teint/la BB crème. Cependant, parfois, en fonction de la météo, il peut aussi assécher un peu trop ma peau.
Il est vendu également en pharmacie et parapharmacie.

 

Juste après je passe sur mon visage Clarifying Treatment Toner à la AHA/BHA de COSRX. Ce tonique possède des propriétés exfoliantes permettant de contrôler l’apparition des boutons noirs/blancs et de tonifier la peau. Comme les cotons ci-dessus, il hydrate grâce à l’eau minérale de Jeju-Do et affine les pores. Je l’utilise le soir car il est déconseillé de l’utiliser en journée, seulement si on utilise une crème solaire SPF 50. Je l’aime beaucoup, bien qu’il ne contienne que 0,1% de AHA/BHA…
A shopper sur Yesstyle ou Wishtrend.

Ensuite, le sérum de Klairs à la Vitamin C vient s’ajouter à ma routine. Il est connu que la Vitamin C permet de réduire considérablement les marques d’acné et donc d’éclaircir la peau.  J’ai seulement commencé à l’utiliser il y a quelques jours. J’ai lu beaucoup d’avis positifs dessus.  J’espère pouvoir me faire un véritable avis bientôt.
Disponible sur Yesstyle ici et Wishtrend ici.

En crème du soir, j’utilise Advanced Snail Al in one Cream de COSRX. Cette marque est vraiment top pour les peaux acnéiques et sensibles comme moi. La texture est assez collante puisque la crème est à base de bave d’escargot cependant, niveau hydratation, elle remplit vraiment bien sa fonction.
Disponible sur Wishtrend.

Enfin pour conclure cette routine soin début 2018, ce Sleeping Lip Mask LANEIGE est tout simplement à tomber ! Je l’ai acheté en Corée cet été et je l’utilise tous les 2 ou 3 jours quand mes lèvres sont gercées. Celui-ci est à la pomme/citron, il sent super bon et me rappelle les bonbons de mon enfance. Il hydrate mes lèvres qui, le lendemain au réveil, sont exfoliées et lisses. C’est génial pour les rouges à lèvres mat ! Vous pouvez le retrouver sur TesterKorea ou Yesstyle encore une fois.

Voilà, j’espère que cet article sur ma routine soin début 2018 vous a plu. Je compte, comme je l’ai dit plus haut, faire des revues plus détaillées de certains produits histoire de voir leur efficacité sur le long terme. Je vous souhaite une bonne rentrée si ce n’est déjà fait ! On se retrouve dans mon prochain article 🙂

Laisser un commentaire