Les coffee shops en Corée et mes préférés !

Bonjour, je reviens aujourd’hui avec un article qui va vous donner soif (et faim aussi parfois) ! Je vous parle aujourd’hui de mes chaines de coffee shops préférées en Corée.

Il faut savoir que, contrairement à la France où Starbucks et Colombus café sont vraiment les seules chaines qui dominent le marché, c’est totalement différent en Corée. Les coréens sont de grands adeptes des coffee shops et pour preuve il y en a partout. Je dis bien vraiment partout, presque dans toutes les rues !
Que ce soit les grandes chaines ou des cafés indépendants, ils sont souvent côte à côte ou à seulement quelques mètres de distance. Un peu comme les road shops de cosmétiques me direz-vous.

Les coréens y viennent pour discuter et passer du temps avec leurs amis, boire un cappuccino, manger du sucré ou du salé, travailler ou lire etc. On en voit aussi beaucoup avec une boisson à la main dans la rue. Les coffee shops sont souvent ouverts 24h/24 ou bien très tard jusqu’à minuit/1h du mat. Ça, c’est vraiment un concept que j’adore, en plus il y a le wifi gratuit et il y fait bon ! L’été, quand il fait trop chaud tu es bien content d’avoir la clim (même si au bout d’un moment tu te gèles…).
Ils sont en général sur plusieurs niveaux.

Dans les coffee shop, on vous donne un petit ou un grand boitier qui vibre et s’illumine lorsque votre commande est prête et que vous alliez la chercher. Dans certains chaînes, un petit écran avec des pubs ou des clips nous aide à patienter.

Dans les coffee shops, on trouve de tout :
-Des boissons au café (Americano, Latte…)
-Des boissons au thé
-Des chocolats viennois, des chocolats froids avec des gaufrettes…
-Des smoothies trop bons mais différents de la France
-Des boissons mi-glacées
-Des limonades aromatisées 
-Des milk-shakes
-Jus de fruits
…La liste est longue.

Niveau nourriture :
-Des waffles plus connues sous le nom de gaufres
-Des cheese-cakes
-Des bingsu !! Il y en a partout mais ils sont tous différents en fonction des enseignes. Si vous n’avez jamais goûté c’est de la glace pilée goût au choix (par exemple chocolat, mangue, tarot) accompagnée de différents ingrédients comme des fruits, du chocolat etc. J’adore et je vous recommande, si vous en avez l’occasion d’en goûter au moins une fois dans votre vie.
-Des brownies, cookies et toutes les pâtisseries que l’on peut trouver habituellement.
-Des sandwichs, wraps, soupes, bagels, paninis, salades, etc.

Je pourrais vous en citer d’autres mais la liste est déjà longue et tout ça me donne très faim.

Passons maintenant à mon classement des meilleures chaines de Coffee Shops en Corée ! Pour ce faire, je me base uniquement sur ma propre expérience. Étant donné que je n’aime pas le café… mais que je raffole plutôt de chocolat chaud (en toutes saisons…), mon jugement peut vous déplaire.

  1. Angel-In-Us

    Tout simplement l’un des meilleurs chocolats chauds que j’ai dégusté ! J’adore cette enseigne pour la qualité des boissons et de la nourriture. J’ai pu tester leurs chocolats chauds et froids, leurs smoothies et leurs gaufres. Mon amie a même un jour goûté un smoothie vert à la salade. Les Angel-In-Us sont vraiment bien placés et c’est un bon point. Je venais la plupart du temps avec une amie pour passer le temps. Je le recommande !
  2. Hollys Coffee

    Ma deuxième chaine préférée ! J’ai eu du mal à choisir entre le Angel-In-Us et le Hollys Coffee. Car il faut se l’avouer les chocolats chauds et les smoothies à la framboise sont à tomber ! Leur petit sandwich au cheddar et à la viande de Kebab est à goûter. J’y suis venue pour travailler plusieurs fois et l’atmosphère est vraiment cool. Je trouve que niveau décoration ce sont les plus beaux. Dans l’un des Hollys de Hongdae, il y a une sorte de bibliothèque. C’est juste super. A recommander également !!

  3. A Twosome place
    Très connu pour ses desserts ! Il faut dire que leurs bingsu sont juste délicieux et ils font beaucoup de gâteaux type anniversaire qui donnent super envie. Sinon à l’unité il y a des parts de gâteaux qui semblent délicieux, des macarons, des petits gâteaux au chocolat typiques  et bien d’autres. Evidemment leurs chocolats chauds sont très bons. Il m’est arrivé de commander un petit pot de glace qui avait un petit goût de glace au yaourt, j’ai bien aimé.
  4. Tom N Toms coffee
    Un autre endroit où j’ai pu seulement aller deux fois : pour résumer c’est cool et leur chocolat viennois est vraiment super  bon !
  5. Ediya Coffee

    Comme Tom N Toms je n’y suis allée que très rarement mais j’ai aimé leur bretzel et leurs chocolats chauds, of course !

D’autres chaines pas mal : Tous les jours (mention spéciale à leurs gâteaux d’anniversaires), Paris Baguette plutôt sympatoche niveau nourriture et boisson, Caffé Bene, Coffee Bean & Tea Leaf…

 

Alors ça vous donne envie ?

One Reply to “Les coffee shops en Corée et mes préférés !”

  1. Awww ça me donne envie de tous les tester *^* Quand je voyage, c’est toujours les salons de thés/cafés qui me donnent le plus envie xDD
    Bisous

Laisser un commentaire